62

Trésor de mots : ateliers collectifs à l’attention d’enfants de parents séparés mis en place par l’ADAE 62 en mars 2024 à Calais.

LE  TRESOR  DES  MOTS : groupe d’entraide et d’expression d’enfants de parents séparés 

Le service de Médiation Familiale de l’ADAE met en place un atelier collectif à l’attention d’enfants de parents séparés à compter de mars 2024 sur le secteur de Calais.  La séparation des parents a un impact sur la vie des enfants qui voient leurs repères familiaux bougés et malmenés. Quelle que soit la manière de se séparer, l’enfant ne sort pas toujours indemne de la séparation.  Beaucoup de moyens sont mis en place pour aider les parents à « bien » se séparer, mais qu’en est-il de la place et la parole de l’enfant dans cette situation.

Nous proposons à travers ce groupe d’expression divisé en quatre ateliers, de donner la parole aux enfants quant à leur histoire d’enfant de parents séparés.  Les enfants sont les principaux acteurs de ce groupe de pairs. Les parents participent sur deux temps bien distincts :  au premier et au dernier atelier.

Pour 2024, le groupe fonctionnera sur quatre mercredis après-midi :  Le 27 mars- 3 avril- 10 avril et 17 avril 2024 de 14h à 17h.  

À la maison de la Famille située rue Antoine Bourdelle à Calais.  

L’accord pour leur enfant et la participation des parents sont requis, c’est pourquoi nous proposons un entretien en amont des ateliers avec chacun des membres concernés de la famille.

            

 

Partager

Aller au contenu principal