Les vacances sont synonymes de loisirs, de complicité entre parents/enfants et grands-parents/petits enfants. Le mercredi 22 juillet après-midi a été l’occasion de JOUER ENSEMBLE. Le Centre Social et la Médiathèque Opale Sud ont proposé une « Place aux jeux » sur plusieurs lieux d’accueil. Ainsi les participants se sont initiés, confrontés et ont pris un grand plaisir à retrouver leur âme d’enfant.
Près de 370 personnes ont profité du programme de jeux proposé au Kursaal et à la Médiathèque opale Sud.
Pour le Kursaal, sur le parvis, les joueurs se sont initiés au jeu du molkky et au jeu d’échecs des vikings.
En salle, 15 jeux traditionnels en bois proposés par l’association « Boule de boisé » de Blessy, comme le jeu du marteau, le billard japonais, la tour de hanoi, le jeu de l’équilibre, le billard à rebond, le black hole, le fakir, le palet, la pétanque, le double chinois, le labyrinthe toupies, le culbuto…
A la médiathèque, sur le parvis, les participants avaient l’occasion de jouer aux échecs. Dans le Hall, le public pouvait s’initier aux jeux vidéo comme “Just dance 2015”, “Mariokart 8”, “Flow et Flower”.
Au 1er étage et sur la terrasse il était possible de s’initier aux jeux comme l’escalier de couleurs, les 1ers blocs de construction, le jeu du pommier, le jeu du gruyère, le toboggan à billes, le tableau à double entrée, le jeu des petits chevaux, le labyrinthe, le morpion, des pieds et des mains, la marelle, la cible, la pêche aux canards, le domino géant, jungo jump.
Petits et grands, jeunes, moins jeunes et séniors ont pu découvrir ou redécouvrir le plaisir de jouer.
Ce temps proposé par le centre social, animé avec 10 bénévoles s’est déroulé en partenariat avec la médiathèque Opale Sud et l’association « Boule de bois » de Blessy. Les “Places aux jeux” sont proposées avec le soutien financier de la Caisse d’Allocations Familiales du Pas de Calais, du REAAP et la participation des services de la ville.