Pour clôturer le mois de juillet, un temps fort a été proposé par le centre social Jean Ferrat au jardin public d’Arques, avec le soutien des services de la mairie. La pluie de mercredi a empêché les arquois de sortir de chez eux… Par contre, les après-midis des jeudi 28 et vendredi 29 ont été très fréquentés : 400 personnes ont participé aux animations proposées. Au programme : les mamans bénévoles ont proposé plusieurs activités manuelles, ont vendu des crêpes et des gâteaux (action d’autofinancement leur permettant de réaliser ensemble une sortie…). Les jeunes veillaient aux allers et venues des enfants dans les châteaux gonflables. Une course d’orientation et un rallye photo étaient menés par des jeunes et des animateurs. Des jeux en bois étaient en accès libre.
Un autre stand a remporté un vif succès : la médiathèque municipale présentait des albums, des activités ludiques variées autour du livre. Les ados pouvaient aussi y retrouver leur super héro. Pendant ce temps, parents et grands-parents feuilletaient des revues installés confortablement sur un transat.
Pour de plus amples renseignements, Centre Social Jean Ferrat, rue Aristide Briand à Arques, ou au 03.21.88.37.37 ou sur centresocial.arques@gmail.com