62

L’association « Le laboratoire de répit » recrute des travailleurs sociaux pour accompagner des jeunes en situation de handicap dans le cadre de séjours de répit/rupture

Le Laboratoire de répit est une association basée à La Madelaine-sous-Montreuil ayant pour objet d’œuvrer au soutien des aidants familiaux non professionnels et, en particulier, les parents d’enfants en situation de handicap. L’association porte le projet Les Bobos à la ferme qui met en place des séjours de répit, en milieu ordinaire, sur-mesure et co-construits avec les familles dans son gîte labellisé « Tourisme et handicap » et classé 3 étoiles. L’association organise également des séjours de rupture pour des résidents en établissements accompagnés de travailleurs sociaux. (www.lesbobosalaferme.fr)

Nous recherchons de manière urgente des travailleurs sociaux (éducateurs spécialisés/ moniteurs éducateurs ou équivalents) pour accompagner des adolescents autistes (14/18ans) venant de région parisienne pour des séjours au gîte.

2 travailleurs sociaux devront accompagner 1 jeune en situation de handicap sur des séjours à durée variable. Les travailleurs sociaux pourront travailler jusqu’à plusieurs jours d’affilée selon les séjours, en dormant sur place. Ils devront mettre en place des activités pour le jeune sur site et à l’extérieur (Montreuillois) en collaboration avec la direction du Laboratoire de répit. L’association pourra mettre à disposition son réseau de partenaires pour faciliter la création d’un séjour adapté à la personnalité et à la pathologie des personnes en situation de handicap.

Les ES, ME, etc. seront embauchés soient en libéral, auto-entrepreneurs ou contrat de mandataire.

Les séjours commenceront dès début décembre et auront lieu ensuite régulièrement en 2021.

Si vous êtes intéressé.e vous pouvez envoyer vos CV et lettre de motivation à:

Elodie D’ANDREA – Directrice du Laboratoire de répit – bonjour@lesbobosalaferme.fr

Partager

Aller au contenu principal