La Fnepe et le réseau des Écoles des parents et des éducateurs (EPE) se mobilisent auprès des familles et des jeunes pour continuer à les accompagner tout le long du processus de confinement !
Malgré la fermeture de leur structure, les EPE proposent des permanences et/ou des rendez-vous téléphoniques avec des psychologues et des professionnels de l’accompagnement parental pour que les services de soutien et d’accompagnement à la parentalité – plus que jamais nécessaires dans ce contexte – se poursuivent. Ces structures, qui normalement accueillent les habitants de leur département, proposent d’ouvrir leur service à tous les parents quel que soit leur département de résidence.
En cas de forte affluence, ces structures feront leur maximum pour répondre à tous les appels malgré leurs effectifs réduits.
La Fnepe espère que ces premières mesures permettront de répondre à un maximum de demandes et s’engage à vous tenir informés des nouvelles actions qu’elle tente de mettre en œuvre au sein de son réseau.
Liste des structures joignables