Nous sommes heureux de vous annoncer que nous nous lançons un nouveau défi (!): accueillir régulièrement des jeunes aidants pour des séjours de répit organisés et « tout frais payés ».
Nous le constatons toute l’année, pendant les séjours familiaux en gîtes ou auprès des familles accompagnées par le Pôle parents aidants: être frère ou sœur d’un enfant en situation de handicap ou malade n’est pas chose aisée… Les problématiques sont nombreuses et les réponses, malheureusement, manquent.
Nous nous sommes donc rapprochés de la Plateforme des répit et d’accompagnement des aidants de l’Audomarois ELSAA et de l’association Jeunes AiDants Ensemble (JADE) pour co-construire un séjour de vacances à destination des fratries d’un enfant malade ou en situation de handicap du Montreuillois ou de l’Audomarois.
Ce séjour aura lieu du 22 au 29 avril sur le site des Bobos à la ferme qui sera privatisé pour l’occasion. Nous sommes actuellement à la recherche de 6 jeunes de 13 à 17 ans pour venir passer une semaine de vacances, répit, loisirs, sport! Ce séjour sera encadré par un.e directeur.ice (BAFD) une animatrice (BAFA) et des bénévoles. Le programme sera riche, orienté vers les sports de plein air (char à voile, équitation, voile, trottinette électrique) et des activités culturelles (visite de la Citadelle et de Montreuil) et des temps d’échanges sur place avec la présence d’une psychologue.
Nous recevons les candidatures jusqu’au 28 février et sélectionnerons les familles la première semaine de mars afin de travailler ensuite sur l’organisation du séjour. Nous vous sollicitons aujourd’hui car vous êtes en contact avec des aidants ou des enfants en situation de handicap : n’hésitez pas à relayer l’information.
Toutes les informations, formulaire de candidature et affiche sont sur ce lien: https:// lesbobosalaferme.fr/sejour- jeunes-aidants/
Demandes complémentaires: jeunesaidants @lesbobosalaferme.fr