Depuis 2021, le Réseau Parentalité 62 (territoires de Lens Liévin et d’Hénin Carvin) et le Réseau de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes et aux familles mettent en place des colloques autour de la thématique des violences intrafamiliales, à destination des parents, des professionnels et des bénévoles.
Cette année nous réitérons l’expérience avec un colloque intitulé “Dans la famille tourmente, je voudrais les enfants…” : L’enfant auteur de violences au sein de sa famille (violence sur les parents, la fratrie, les objets, les animaux, de la petite enfance à l’adolescence).
Ce temps fort se déroulera le 23 novembre 2023 à l’espace Bernard Giraudeau – 28 rue Joseph Fontaine 62 950 Noyelles-Godault de 9h00 à 16h30 (accueil à partir de 8h30, temps de pause méridienne de 11h45 à 13h30).
Le colloque est gratuit et ouvert à tous : parents, professionnels et bénévoles.
Deux modes de participation sont possibles :
– en présentiel :inscriptions obligatoire via ce lien (priorité aux participants issus des territoires des Lens Liévin et Hénin Carvin – l’organisation se réserve le droit d’annuler votre inscription en cas de jauge d’accueil atteinte)
– à distance, en direct avec la possibilité d’interagir avec la salle : aucune inscription nécessaire, lien et qr code disponible sur l’affiche
Au programme de cette journée :
. Intervention de Daniel Marcelli : professeur émérite de pédopsychiatrie, ancien président de la Société Française de Psychiatrie de l’Enfant, de l’Adolescent et des Disciplines Associées, Président d’honneur de la Fédération des Écoles de Parents et d’Éducateurs
. Table ronde d’acteurs locaux
. Intervention de la Compagnie La Belle Histoire et du Cercle Conteur Milles mots contes et musique