62

Ciné-débat autour des écrans le jeudi 24 avril à 18h30 à Harnes

Le service de prévention spécialisée « Avenir des Cités » qui agit dans le cadre d’une mission de protection de l’enfance propose de sensibiliser parents et enfants aux dangers d’une surexposition aux écrans sur la santé des jeunes. Dans ce cadre, le service de prévention spécialisée Avenir des Cités, l’association « Did’active », la municipalité et le cinéma le Prévert de Harnes  vous invitent à participer au CINE DEBAT qui se déroulera  le jeudi 24 avril 2025 à 18h30 (ouverture des portes à 18h) au Cinéma Jacques Prévert (36 rue Montceau-les-mines à Harnes).
Projection du film « Et si on levait les yeux »  : Une expérience unique menée par un instituteur réalisateur et sa classe de CM2. Pendant 1 an, Gilles Vernet va échanger avec ses élèves, leurs parents et des spécialistes sur la place des écrans dans notre société, avant de les emmener pour 10 jours de déconnexion en pleine nature. Ce documentaire de 52 minutes plonge le spectateur dans une réalité immersive où il est question du sens. Il traite des dangers de la surexposition des enfants aux écrans.
A l’issue du film, un débat sera engagé avec le public afin de discuter ensemble de l’expérience commune qu’ils viennent de vivre. Des experts (enseignants, psychologues, éducateurs, parents…) répondront aux questions du public et proposeront quelques principes pour limiter l’usage des écrans pour les enfants.
ENTRÉE GRATUITE sur réservation dans la limite des places disponibles:
Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, merci de bien vouloir confirmer votre participation en cliquant sur le lien vers le formulaire d’inscription : https://framaforms.org/inscription-cine-debat-sur-les-ecrans-jeudi-24-avril-2025-a-18h30-1742464185

Partager

Aller au contenu principal