Aller au contenu principal

62

Café citoyen autour de l’exposition « Angoisses, colères et violences » Vendredi 25 novembre 2022 de 14 h à 16 h à Harnes

Cette action s’inscrit dans le cadre de la Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes et du projet les Violences Parlons-en ! mené par le Service de Prévention Spécialisée Avenir des Cités en partenariat avec la municipalité.

L’action consiste à sensibiliser les participants aux problématiques des violences faites aux femmes à travers l’organisation d’un café citoyen animé par Marc HELLEBOID et qui se déroulera le vendredi 25 novembre 2022 de 14h à 16h salle des mariages en Mairie de Harnes. 

 

La finalité de ce projet est de proposer un espace qui permet de libérer la parole sur les questions de violence et de pouvoir échanger. Il est important de pouvoir agir sur les conflits et de pouvoir en échanger et tenter de trouver des solutions avant qu’ils ne se transforment en violence ou en drame.

Échanges avec les participants autour de l’exposition Angoisses, colères et violences de Marc HELLEBOID http://www.marc.helleboid.net/angoisses%2C-col%C3%A8res-et-violences.html

Constituée de 12 panneaux photos (60/90) qui servent de support aux échanges. les participants reçoivent un questionnaire en arrivant et il le remplissent et ensuite un débat et des échanges autour des photos exposées sur le sujet des violences faites aux femmes + témoignage d’une victime de violences qui viendra témoigner de son histoire et de son parcours auprès des participants

GRATUIT et OUVERT à TOUS

Pour sensibiliser le plus grand nombre d’habitants l’Exposition Angoisses, Colères et Violences de Marc HELLEBOID sera visible en mairie de Harnes durant toute la semaine du lundi 21 novembre après-midi.au vendredi 25 novembre 2022 (aux horaires d’ouverture)

Certaines formes de violences sont extrêmes et mettent en danger la vie d’autrui. D’autres, moins directes, peuvent perturber les relations dans l’entourage personnel et dans la société, rendant au fil du temps la vie insoutenable pour celles et ceux qui les subissent.

Comment intervenir pour faire cesser ces violences ? Et plus encore travailler en amont pour éviter qu’elles ne se produisent ?

Cette exposition nous invite à réfléchir à cette question de société, que nous soyons victimes, témoins ou même auteurs de violences.

Partager