Dans le cadre de sa politique « Parentalité », la Caf du Pas-de-Calais renouvelle pour 2019 son appel à projet afin de soutenir et développer des actions qui visent à aider et conforter les parents dans leur rôle éducatif.
Les financements alloués s’inscrivent dans le dispositif du Réseau d’Ecoute d’Aide et d’Accompagnement des Parents (REAAP). A ce titre, un budget annuel est alloué par la Caisse Nationale des Allocations Familiales (Cnaf) à la Caf du Pas-de-Calais.
La Caf du Pas De Calais accompagne également financièrement sur ses Fonds Locaux les Programmes de Réussites Educatives (PRE) sur leur volet parentalité en soutenant le développement d’actions collectives parentalité.
Appel à projet 2019
Documents à compléter :
- Appel à projet Parentalité 2019 : cliquez ici
La date limite de dépôt des demandes et/ou bilans est fixée au 26 janvier 2019 (fermeture de l’accès à la procédure en ligne).
Besoin d’aide à la complétude de votre dossier ?
- Téléchargez le guide pour vous accompagner dans vos démarches : cliquez ici
- Une notice d’utilisation du site demarches-simplifiees.fr : cliquez-ici
- Une liste de personnes à contacter, si vous souhaitez bénéficier d’un soutien méthodologique ou obtenir des informations complémentaires : cliquez ici
Bilan 2018
Pour les partenaires ayant bénéficié d’un financement dans le cadre du dispositif REAAP en 2018, vous avez deux documents à compléter pour le bilan de vos actions :
- La partie Bilan 2018 incluse dans le formulaire de l’Appel à Projet 2019 en ligne : cliquez-ici
- Le questionnaire de la Cnaf accessible via le lien suivant, à partir du 14 janvier 2019, et ce jusqu’au 15 mars 2019 dernier délai : www.cafparentalite.fr
Afin de vous faciliter le travail de saisie pour compléter le questionnaire CNAF en ligne, vous trouverez ci-dessous :
- Le guide d’accès et de remplissage : cliquez-ici
- Le questionnaire « remontée de données » : cliquez-ici
- Le lexique : cliquez-ici
Pour les PRE (Programme de Réussite Educative) ayant bénéficié d’un financement de la Caf du Pas-De-Calais sur Fonds Locaux, seule la partie Bilan 2018 incluse dans le formulaire de l’Appel à Projet 2019 en ligne est à compléter.
La complétude du ou des 2 formulaires « bilan » est obligatoire, même si vous ne déposez pas de projet en 2019. Elle conditionne le paiement du solde de votre subvention 2018 ainsi que la recevabilité de votre dossier 2019.