L’ojectif de ces deux temps est de favoriser la réflexion et les échanges de pratiques sur la place des parents dans les projets de santé relatifs aux conduites
addictives chez l’adolescent.
L’adolescence peut être une période d’expérimentation des comportements adultes et la prise de risque est associée à ces expérimentations. Le collège, 2ème lieu de vie le plus influent après la famille, pourrait être le lieu d’intervention d’actions de prévention. Les évaluations des programmes de prévention des dépendances démontrent que les plus efficaces prennent en compte l’environnement de l’adolescent et agissent simultanément à plusieurs niveaux : famille, école, quartier… Il semble alors important d’impliquer chaque acteur de la vie de l’adolescent.
Ouvert aux :
– Parents d’adolescents
– Professionnels et bénévoles des secteurs éducatifs, sanitaires et sociaux travaillant avec les adolescents des milieux scolaires et extra scolaires (Education Nationale, centres sociaux, maisons de quartier, clubs de prévention,centres d’animation jeunesse, centres de loisirs…)
CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER LA PLAQUETTE DE PRESENTATION ET LE BULLETIN D’INSCRIPTION
Date limite des inscriptions : 16 janvier 2012.